Opportunités professionnelles en France

Le gouvernement français a lancé une série de réformes destinées à stimuler la croissance économique, mais également à stimuler l’investissement et à créer, développer des activités commerciales.

La France se positionne activement comme une économie ouverte aux investissements étrangers, aux start-ups, aux scale-ups et aux PME. En conséquence, faire des affaires en France est devenu plus attractif et la France est devenue un partenaire commercial international compétitif, situé au centre de l’Europe avec un accès facile à l’Afrique (du Nord).

L’innovation joue un rôle majeur dans les politiques et les initiatives économiques françaises : l’initiative FrenchTech, reconnue sur le plan international pour la recherche, le développement, la qualité du personnel, la proximité des pôles d’innovation français et le potentiel de partenariats de recherche avec le milieu universitaire français démontre les avantages structurels de l’économie française.

Fin 2019, la France est devenue la première destination des investissements internationaux en Europe.

Les principaux secteurs d’investissement étranger étaient le secteur manufacturier (machines et équipements mécaniques, textile, habillement et accessoires, chimie, plastique, automobile, naval et aérospatial) et le secteur des services (logiciels et services informatiques, commerce de gros et de détail, conseil, ingénierie, transport et entreposage).

Les entreprises étrangères ayant des filiales en France employaient 2 millions de personnes il y a deux ans et représentaient 31 % des exportations françaises.

En plus des secteurs mentionnés ci-dessus, le gouvernement néerlandais a identifié plusieurs secteurs spécifiques attractifs pour les PME néerlandaises en France.